Foot à l'école

le 24 juin

Depuis la mi-avril, l'USSL intervient tous les vendredis après-midi dans les classes de CM1, CM2 de l'école de Saint Léonard. Ces après-midi permettent de faire découvrir le football aux jeunes par l'intermédiaire de petits jeux de coordinations, d'éveils et de petits matchs. Les élèves ont participé à un rassemblement organisée par le district de la Haute-Vienne, sur les pelouses du complexe Beaublanc, et se sont  rassemblée avec plusieurs écoles du département. Cette après-midi avait pour thème le racisme. 
Cette classe découverte se terminera vendredi prochain.



Les élèves ont écrit un petit texte qui résume ces après-midi découvertes foot :
Nous sommes les classes de Mmes Mortessagne(CM1) et Orvan (CM1, CM2. Nous pratiquons le football au stade du Breuil entre 14H00 16H00 avec Jean-Philippe, Christophe et Rémy.
Quand on arrive, on pose notre sac, puis on va sur le terrain. On nous partage en un groupe de fille et un groupe de garçons pour pouvoir réaliser deux équipes mixtes. Ensuite, l'une part avec Rémy et Jean-Philippe et l'autre avec Christophe.
Avec Rémy et Jean-Philippe, on fait des jeux : épervier, balle virtuelle, jeu sans ballon...
Avec Christophe, on fait des parcours de motricité : cloche-pied, slalom, tir au but...
A la fin, nous faisons des matchs de 10 minutes.

Quelques commentaires des élèves :

Julie et Marine : " Au début, on n'avait pas très envie d'y aller, car on pensait que c'était un jeu de garçons. Mais, dès la première séance, nous avons adoré car nous faisions des petits jeux amusants. Nous aimons tous ça."

Amélie et Fanny : " Nous avons appris à tire et viser les cages."

Elodie et Carole
: " Souvent, à l'école, les filles ne peuvent pas jouer avec les garçons donc on aime faire du foot le vendredi car on nous fait plus de passes."

Clarisse : " Pour une fois, on peut jouer evec les garçons sans se disputer."

Etienne : " Moi, j'aime bien le foot car on apprend à faire des choses."

Camille : " Je trouve que le foot apprend à être ensemble, les activités sont variées."

Maxence : " Moi, j'en avais déjà fais l'an dernier et cela me plaît. depuis tout petit, je regarde les matchs de foot et je veux devenir comme eux. J'aime tirer dans les buts et dribbler."